Lecture, écriture, roman feuilleton

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Non classé

Envie d’un peu de lecture, de découvrir mon écriture ou de participer à un roman feuilleton ? Vous aimeriez faire connaissance avec mes personnages principaux ? Le « journal intimiste d’une romancière désœuvrée » est un blog créé pour présenter mes travaux d’écriture réalisés en ateliers d’écriture créative ou à ma table d’écrivain. Les petits comme les plus grands. D’ailleurs, que deviendrait un texte, sans lecteurs ? Et à qui s’adresse l’écriture, si ce n’est à autrui ?

lecture écriture roman feuillton
Journal intimiste d'une romancière désœuvrée, un blog pour plonger dans mon univers et découvrir un roman feuilleton…

Un roman en épisodes

C’est aussi une manière de vous inviter à découvrir les aventures de Jeanne Lançon, un roman feuilleton dont vous pourrez vous servir pour impulser un atelier d’écriture à la maison.
Il se trouve que j’ai dans mes tiroirs une certaine Jeanne. Une jeune femme tout ce qu’il y a de plus banale. À ceci près qu’elle ne vit pas tout à fait à notre époque, qu’elle a les yeux vairons et qu’elle porte des cardigans.
Dans le monde de Jeanne, les téléphones ont des combinés oranges, bleus ou verts ; des câbles torsadés les relient à une prise murale. On paie en francs, cette vieille monnaie aujourd’hui disparue.
On se promène en train-couchette ou en coupé décapotable.
Dans le monde de Jeanne il y a des peintres surréalistes, un collectionneur un peu fou, un chauffeur et son bilboquet.

Je vous invite donc à suivre sur mon blog les aventures de Jeanne par séquences, chapitres, saynètes, selon les jours et l’inspiration.
Vous pourrez bien sûr réagir. Laisser libre cours à votre imagination et vous saisir de mon texte comme d’une proposition d’écriture. Inventer votre propre atelier… et bien sûr le partager !
Une information cependant : textes et titres sont protégés à la SGDL (Société des Gens de Lettres).
De la même façon que vos participations resteront votre propriété, puisque vous en serez l’auteur, mes textes ne seront pas exploitables en dehors de ce blog.
Bonne lecture !